Evenements MSJ no image

Published on décembre 20th, 2009 | by MSJ

0

Célébration du 150ème avec Mère Yvonne

Extrait du portail salésien – http://www.Don-bosco.net : voir article

C’est en famille salésienne que les festivités du 150ème ont eu lieu les 12 et 13 décembre à l’église Saint-Jean Bosco de Paris. Mère Yvonne Reungoat, supérieure mondiale des sœurs salésiennes, est arrivée dès le samedi soir, où les jeunes du MSJ ont animé une veillée festive.

Soeur Valentine, Mère Yvonne et David, président du MSJ (En arrière plan, Piotr, sdb, à l'animation des chants)


Les danses, les chants, le théâtre et le dessin ont permis aux participants d’exprimer le charisme salésien pour aujourd’hui. Mère Yvonne a même pu rencontrer Don Bosco : il avait reçu une « autorisation spéciale » de quitter pour un moment le paradis ! Puis, une chorégraphie sur le songe des neuf ans a introduit la veillée de prière où Mère Yvonne a témoigné de la richesse de l’esprit salésien dans le monde. « La famille salésienne prend de plus en plus conscience qu’elle est une famille » dira-t-elle. Mgr Michel Aupetit, vicaire général du diocèse Paris, présent toute la soirée, a conclu la veillée spirituelle..

150ans-12-13-dec-2009-paris-005 150ans-12-13-dec-2009-paris-040

150ans-12-13-dec-2009-paris-217

Le lendemain, le père Joseph Enger, provincial de France-Belgique Sud a présidé l’eucharistie festive du 150è anniversaire. Après son homélie, Mère Yvonne a adressé un mot à toute l’assemblée : « Je représente aussi le Recteur Majeur des salésiens de Don Bosco, le Père Pascual Chavez Villanueva qui m’a chargé de vous porter ses salutations. Je voudrais aussi que vous sentiez avec moi, ici ce matin, la présence de tout le monde salésien. » En parlant de la journée du 18 décembre qui se prépare à Turin, Mère Yvonne dit : « Nous sommes aussi concernés par cet évènement car, à des titres divers et dans des vocations différentes, nous sommes appelés par Dieu à collaborer avec Lui pour que les enfants, les jeunes et toutes les personnes que nous rencontrons puissent le connaître et trouver en Lui le sens de leur vie. Don Bosco aujourd’hui, c’est nous ! » Enfin, les salésiens présents ont renouvelé leurs vœux. La messe était animée par les jeunes de la paroisse. Ils avaient aussi préparé la décoration de l’église, les chants et une saynète sur la rencontre de Don Bosco et Michel Magon. Étaient présents également Sœur Marie-Agnès Chetcuti, provinciale de France, Sœur Bénédicte Pitti, provinciale de Belgique, Christine Meaux, coordinatrice nationale des coopérateurs de France, Marie-Paul Joos, responsable régionale des VDB de la région France Belgique, David Viagulasamy, président du MSJ-France.

Retrouvez toutes les photos sur : http://photos.don-bosco.net

Retrouvez cet article sur le site mondial d’informations salésiennes ANS

Extrait du portail salésien – http://www.Don-bosco.net : voir article

Be Sociable, Share!

Tags: , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑