Actus du MSJ no image

Published on septembre 1st, 2010 | by MSJ

0

Campobosco 2010 – Fais du tri dans ta vie !

Campobosco 2010….par les volontaires et les aînés….

Petit camp de 5 jours à peine, où des jeunes de 13 à 25 ans se retrouvent pour y vivre des moments de partage, de réflexions, de prières, de joies. Il y a deux tranches d’âges représentées, les jeunes de 13 à 18 ans, et les grands jeunes qui ont 18 ans et plus. Il y aussi les volontaires qui se démarquent, en effet ceux-ci se sont présentés au pré-camp pour aider à l’organisation du camp et veiller et participer à son bon déroulement.

Nous avons demandés plus particulièrement aux grands jeunes et aux volontaires ce qu’ils y avaient vécus, quelles étaient leurs  impressions, que ce soit la première fois qu’ils viennent ou non, et ce qui suit est leur ressentis :

« Super ambiance, de la folie, j’ai rencontré des gens incroyable, ça m’a vraiment fait beaucoup de bien ! »
Yannick.

« Le Campobosco est une expérience inoubliable, j’ai fait le pari d’y amener Copine, frère et amis, pas forcément salésien, pas forcément croyant, mais 5 jours ont suffit a leurs faire comprendre que la confiance et la joie peuvent être gratuite et infinie. Que rencontrer plus de 200 personnes venant d’Argenteuil, de Slovénie ou d’à coté de chez nous est possible sans aucun préjugé. »
Nicolas
« O père, O mon Père, que jaillissent nos prières!!! MERCI à tous! Pour moi, le tri commence aujourd’hui 😉 »

Thais
« Ne plus mettre son tour de cou orange, ne plus mettre le carnet de chant dans sa poche, ne plus voir les gens, ne plus voir le réfectoire rempli, ne plus entendre tous ces rires, ces délires…  À très bientôt !! »
Aubérie
« Merci pour ces 6 jours de folie, merci pour ces amitiés, cet amour, ces rires, sourires, … et toute cette confiance bon retour à tous et à dans un mois pour certains ! »

Benjamin
« 6 jours de folie furieuses: rencontre et partage avec de très belles personnes, des amitiés, des joies, des jeux, Dieu,…. en un seul mot: Bosco-Attitude. »

Simon-Pierre

« a tout les jeunes du campo, merci de m’avoir montré que ces bien chez les salésiennes que je suis appelé, et merci de m’avoir transmis votre joie!!! vive le campo et à l’année prochaine IN CHAALAH »
Karima

« le campo c’est une explosion de bonheur, d’amour, de fête, de rencontres, de respect et de spiritualité^^ trop de truc géniaux ! trop de personne extra ! trop d’amis et d’amour ! trop d’éclate ! le top du top quoi ! »
Pierre-Yves

« Alors le campo …retour déprimant !!!!!
Ce que j’ai aimé: TOUT! L’ambiance, la mixité, l’ouverture, la pédagogie, les ateliers, l’esprit (sportif par exemple), les frat, les témoignages!
Ce que j’ai moins aimé…Euh je vois pas comme ça en grande honnêteté tout était génial, peut être que les groupes auraient du plus se mélanger je sais pas =D »
Marie-Gabrielle


« Du feu en boîte !!! Rencontres, retrouvailles, joie, fou rire, bonne humeur, trips en tout genre, spiritualité, réflexions, partage, grands jeux, tournoi sportif, veillées festives, …..un pari fou en si peu de temps, mais tout le monde est touché en plein cœur et joue le jeu ! C’est génial !!!! Risquerons-nous, d’être amis dans le Seigneur ! J’ai l’impression qu’on a tous signés !!!!!!! Ambiance de fou, pour le plaisir des plus jeunes et des moins jeunes aussi, on a l’impression d’être en famille ! Et bien tout ça, c’est le campo !!!! »
Laure-Hélène.

Clique ici pour voir l’album des photos du campobosco 2010


Be Sociable, Share!


About the Author



0 Responses to Campobosco 2010 – Fais du tri dans ta vie !

  1. maeva says:

    heuy trop choux sa me manque trop je reviens cette annee ses sure a 100 pourcents sa me manque trop lequipe salesiene me manque trop trop . saluti a bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑