Actus du MSJ no image

Published on janvier 27th, 2011 | by MSJ

0

Du mouvement en Régions !

Nous nous sommes quittés, au Campobosco en Août ou au week-end MSJ en Septembre, mais les réalités du MSJ continuent de vivre au sein des Régions durant toute l’année ! Que s’est-il passé depuis quelques mois ?

De nombreux jeunes se préparent actuellement aux JMJ, que ce soit à Lille, Lyon, en Belgique, à Paris, en Alsace, … Certains groupes ont déjà effectué des actions pour financer ce projet, des initiatives voient le jour pour que chaque personne qui le souhaite puisse vivre cette grande aventure avec le MSJ. Ce n’est donc pas moins de 120 jeunes qui emprunteront cette route salésienne pour les JMJ ! Le début de cette route commencera lors du week-end National du MSJ à Bailleul et Lille, toutes les informations içi : Week-end MSJ de Mai

Les groupes JMJ se réunissent régulièrement pour réfléchir, partager des moments ensemble autour du thème des JMJ : « Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la Foi » (Saint Paul). Les kits de réflexion sont toujours en ligne ici à votre disposition : ICI

En Rhône-Alpes, les « jeux de Don Bosco » ont eu lieu début septembre au lycée horticole de Pressins (une autre animation est prévue pour le 90ème anniversaire du lycée en juin), le MSJ a participé à l’animation de cette journée riche en sourires et souvenirs pour les élèves. Les jeunes du MSJ ont aussi participé au festival Open Church à Lyon. La préparation des JMJ s’organise, avec ventes de galettes, futur repas fin mars, un loto fin mai. Une prochaine réunion aura lieu le 13 février et un temps de préparation spirituel le 25 février.

En Ile de France, une rencontre a eu lieu avec les jeunes : un temps convivial de réflexion, puis repas partagé ensemble (photo à gauche). Une soirée qui sera bientôt renouvelé. Les jeunes se retrouvent régulièrement pour l’organisation du financement des JMJ et la réflexion autour du thème des JMJ.

Dans le Nord, un groupe de jeunes prépare les JMJ mais aussi la fête de Don Bosco.

En Alsace, beaucoup d’argent a été récolté pour financer le départ aux JMJ grâce aux extra-jobs. Les jeunes, motivés se retrouvent tous les 15 jours environ. Des actions ont été menées comme la préparation d’un loto dans la paroisse pour récolter des fonds, ce qui a très bien marché. Pour l’Avent et Noël, des décorations et des couronnes de l’Avent ont été fabriquées et vendues ainsi que des Berra Wecka (gâteaux Alsaciens).

Beaucoup d’évènements se sont passés en Région, mais encore beaucoup d’autres sont à venir ! Bon courage à tous les différents groupes qui préparent les JMJ, aux membres du MSJ qui font vivre notre réseau, mais aussi aux personnes chargées de l’organisation du week-end national du MSJ au mois de mai !

A bientôt, merci pour cette vitalité au sein de vos Régions ainsi que cet engouement pour le MSJ !

Bonne fête de Don Bosco à tous !

Be Sociable, Share!

Tags: , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑