Actus du MSJ no image

Published on février 9th, 2011 | by Team MsjFRBEL

0

Fêter Don Bosco ensemble à Argenteuil !

Le dimanche 30 Janvier, la famille Salésienne s’est aussi retrouvée à la paroisse Saint Jean-Marie Vianney à Argenteuil. Voici quelques témoignages recueillis lors de cette journée de fête que nous vous faisons partager !

CHRISTINE MEAUX – SALESIENNE COOPERATRICE

« C’EST DONC VRAI QU’ON PEUT S’AMUSER EN FAMILLE !

Fêter Saint Jean Bosco à St Jean-Marie Vianney à Argenteuil, c’est réunir tous les paroissiens qui se réclament du saint patron des jeunes et ceux qui viennent à l’occasion par amitié, renforcer les liens qui se créent dans l’intergénérationnel et l’interculturel. C’est dans cet esprit qu’a commencé la journée avec la messe festive jalonnée de plusieurs témoignages. Celui du Valdocco, ceux des Scouts et des Coopérateurs. Des ballons apportés par les enfants ont peu à peu coloré l’Église : belle célébration ! L’après-midi, préparé par une équipe de jeunes, offrait un grand jeu de l’oie à la découverte de Don Bosco. Chaque équipe soigneusement préparée formait une famille mêlant ainsi les générations. C’est avec une animation dynamique, beaucoup de mouvement et de rires que chaque équipe a réalisé son parcours, on le devine, semé d’embuches, mais surtout de découvertes comme en témoigne les expressions de ces « familles » d’un jour : « On s’est bien amusé ensemble » ; « on a appris l’enfance de Don Bosco, c’était bien. Même si on parle de lui comme un grand homme, on a appris qu’il avait une vie comme nous, avec les mêmes difficultés et qu’il s’en est sorti et qu’il pouvait aider d’autres jeunes» ; «Joie de la rencontre, joie d’être ensemble, joie de partager » ; « On s’est fait des amis » ; « On est fiers de nos enfants ! Signé UNE FAMILLE SOLIDAIRE ET UNIE » ; « Ce qui m’a plu, c’est de partager le goûter et de m’amuser avec les parents, merci ! ». Enfin, la journée s’est clôturée par un repas joyeux et très animé en famille salésienne, religieux, coops et amis.

Le mot de la fin sera laissé à un membre d’une des familles : « C’était très agréable de faire connaissance avec d’autres : à recommencer d’urgence ! »

Soyez certain qu’on va y penser ! Merci Don Bosco ! »

LUCILE – CHEFTAINE SCOUT DU GROUPE JEAN BOSCO

« Journée pleine d’enthousiasme et de gaieté, avec de belles discussions à la clé. Toutes ces équipes hétéroclites qui ont su  se parler et réaliser de petites épreuves ensemble : je pense que cet après-midi de jeux a été le moment fort. »

DANIELLA – RESPONSABLE MSJ JMJ

« Cette journée fut pour moi une journée remplie de partage, de convivialité et de joie. Les moments forts sont les rencontres que j’ai pu faire. De plus, j’ai pu remarquer que  beaucoup d’enfants et d’adultes sont venus cette année participer au grand jeu de l’oie. Il s’agit un moment sympathique entre grands et petits avec une belle complicité dans certaines équipes. Une journée à la manière des salésiens et à la manière de Don Bosco !!! »

PIOTR – SALESIEN DE LA COMMUNAUTE D’ARGENTEUIL

« Ce que j’ai vécu restera gravé dans mon cœur : un esprit de partage et de joie. Joie que j’ai ressentie durant la célébration eucharistique et pendant l’après-midi. Tout d’abord la présence et le témoignage donné par Hassan, éducateur du Valdocco, qui nous a rappelé que l’esprit de Don Bosco casse tous les cadres et dépasse toutes les frontières. Les chants animés par les jeunes, la chorale d’adultes et les enfants de la Paroisse ont été le signe d’une famille avec un cœur rempli de bonté.  L’après-midi, nombreux ont été les groupes, mixtes, qui par leur participation ont donné toutes les couleurs à ce temps de Fête. Cette journée était très émouvante pour moi, nous avons enrichi le monde par notre rencontre, un rendez-vous qu’il ne fallait donc pas rater. »


Merci à tous pour ce dimanche de fête et de joie !

no images were found

Be Sociable, Share!

Tags: , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑