Actus du MSJ no image

Published on février 15th, 2011 | by Team MsjFRBEL

0

Fêter Don Bosco ensemble à Nice !

C’est une petite délégation du MSJ France Belgique Sud qui s’est déplacé à Nice pour la fête de Don Bosco. Voici le témoignage de Laure-Hélène Randon et Charles-Jean Lacroix qui ont fait le déplacement :

« Après un vaillant départ aux aurores de Lyon nous sommes arrivés à destination : Nice ! Nous étions fin prêts à rencontrer les Niçois !

Suite à un briefing avec les animateurs, nous sommes allés accueillir les jeunes au rythme de « Don Bosco » et de « Waki-Waki » (danses du Confronto).

L’après-midi présentait plusieurs propositions en fonction des âges :


– Pour les plus de 12 ans, il y avait une proposition de tournoi sportif…nous n’avons pas eu l’occasion de beaucoup les voir, étant animateurs d’un atelier pour les plus jeunes.


– Pour les moins de 12 ans : Don Bosco avait été enlevé sous leurs yeux, ils devaient alors le retrouver. Il s’agissait d’un grand jeu pour leur permettre d’apprendre à connaître la vie de Don Bosco. Au fil des ateliers, les jeunes gagnaient des lettres, qui leur ont permis de déchiffrer un message pour retrouver Don Bosco….qui était en fait un miroir dans une malle cachée dans l’église…aujourd’hui, Don Bosco, c’est eux.



Tout le monde s’est retrouvé autour d’un goûter, et d’une distribution de tee-shirts « Don Bosco l’Ami des jeunes ». Et c’est tous ensemble, avec les tee-shirts, que nous sommes allés assister à la messe célébrée par Manu dans l’église de Notre-Dame Marie-Auxiliatrice.

Malgré un temps pluvieux, le rire, la joie et le bonheur d’être ensemble étaient au rendez-vous…le tout agrémenté à la sauce salésienne !

Avec une douzaine de grands jeunes, nous avons terminé la journée par une veillée retraçant la vie de Don Bosco, animée par le MSJ Italie avec l’aide du MSJ France.

La rencontre avec les grands jeunes niçois et ceux du MSJ Italie fut très enrichissante !! Nous avons passé une excellente fête de Don Bosco à leurs côtés, et nous avons fait le voyage avec un immense plaisir ! Nous avons trouvé ça vraiment très sympa ! De plus tous se sont pris au jeu, jeunes et grands jeunes, ça a été vraiment agréable !!


Joie, partage, rencontres, temps forts, rire, danses, solidarité…. Les meilleurs ingrédients pour passer un temps à la salésienne…..et pour finir sur une phrase de Don Bosco : « La Sainteté consiste à être joyeux ! »

Salésiennement vôtres,

Charles-Jean et Laure-Hélène. »

Be Sociable, Share!

Tags: , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑