Actus du MSJ no image

Published on février 1st, 2011 | by MSJ

0

Message du Recteur Majeur aux MSJ

La congrégation Salésienne fêtait hier la Saint Jean Bosco. A cette occasion, le Recteur Majeur : le père Pascual Chávez a annoncé et présenté, ce 31 janvier 2011 le chemin de préparation et la célébration du bicentenaire de la naissance de Don Bosco (1815-2015). Il a aussi écrit aux Mouvements Salésiens des Jeunes du monde entier dont voici quelques extraits :

« Très chers jeunes,

Je vous salue et je vous confie mon immense joie ressentie en vous envoyant ce message. Ce sont des mots et des sentiments que je recueille devant le Seigneur Jésus, Bon Pasteur. A son cœur miséricordieux, je demande d’éclairer votre esprit, de réchauffer votre cœur et de remplir de sens et de dynamisme votre vie.

[…]

je prie toujours pour vous et quand, lors de mes visites dans les maisons salésiennes dispersées à travers le monde, je rencontre vos visages, je suis saisi de joie et je bénis le Seigneur. Dans vos yeux remplis de lumière et de joie je lis une grande envie de vivre et un désir caché de faire de votre vie quelque chose de beau.

[…]

beaucoup d’entre vous sont encore incertains et embarrassés ; et je sais très bien que vous n’attendez pas quelque chose de certain de la part des théories et des programmes. Pour répondre à votre question, je ne peux pas alors faire autre chose que de vous parler avec le cœur de notre père Don Bosco.

[…]

la Famille Salésienne apprend à être une disciple du Seigneur et une “Mère”, qui, dans l’amour, donne la vie aux jeunes et les éduque au don généreux de leur propre vie afin d’en atteindre la plénitude. »

Texte intégral à télécharger : cliquez ici

Be Sociable, Share!

Tags: , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑