Actus du MSJ no image

Published on juin 15th, 2011 | by Team MsjFRBEL

0

Rencontre du Bureau MSJ Europe à Bilbao

Secrétariat du MSJ Europe

Bilbao, 10-12 Juin 2011

(ANS – Bilbao) – Du 10 au 12 juin, à la maison provinciale “Saint-François-Xavier” de Bilbao, a eu lieu la rencontre du Secrétariat européen du Mouvement des jeunes salésien (MJS). Le “Small Team” s’est réuni pour travailler sur le vaste ordre du jour, dans lequel ressortaient les deux principaux rendez-vous de l’année: la Journée mondiale de la Jeunesse (JMJ) de Madrid; et la VIIème Assemblée générale du MJS Europe.

Tous les membres étaient présents: David Viagulasamy (Coordinateur – France), Antonija Klobucar (Croatie), Karolina Kiepas (Pologne), Borja Perez (Espagne), Michele Zecchin (Italie), sœur María Angeles Diaz (Espagne), le père Dominic Sequeira et sœur Runita Borja, respectivement du Dicastère et du Domaine de Pastorale des jeunes des salésiens et des Filles de Marie Auxiliatrice (FMA).

Après un tour d’horizon sur le travail déjà réalisé pour la JMJ, ont été présentées les dernières informations sur les nombreuses initiatives qui gravitent autour de cet évènement important . La participation des jeunes du MJS sera nombreuse et ils seront tous accueillis auprès des structures salésiennes. En outre, afin de mieux préparer les jeunes à la rencontre avec le Saint-Père, certaines Provinces ont décidé d`arriver à Madrid en passant par plusieurs étapes spirituelles significatives, comme Avila, Lourdes ou Loyola.

Une journée importante pour le MJS, au niveau mondial, sera celle du 17 aout: dans la matinée le Recteur Majeur des salésiens et la Mère générale des FMA rencontreront quelques représentants des différents groupes nationaux et le Small Team; dans l’après-midi, à Atocha, on attend plus de 7.000 jeunes pour la grande fête internationale.

L’on estime que la VIIème Assemblée générale du MJS européen, du 25 au 27 novembre à Fatima, verra la participation de 50 jeunes, salésiens et Filles de Marie Auxiliatrice, provenant de tout le continent. Ce seront trois jours de partage, travaux de groupe et échange d’expériences, pour la croissance du Mouvement au niveau européen. Il y aura la place pour un moment de formation basé sur la recherche de la propre vocation de vie et sur l’expérience du choix de la vocation. Sont également prévues une évaluation à posteriori de la JMJ, et bien sûr, des visites au Sanctuaire et des moments de réflexion spirituelle.

La rencontre de Bilbao a également été caractérisés par plusieurs moments de partage qui ont rendu agréable la rencontre et permis aux de se détendre, contribuant ainsi à la croissance du groupe et à la motivation de ses membres. En particulier, les membres du Small Team ont apprécié l’intense Eucharistie du dimanche, les occasions pour parler et se confronter avec les salésiens de la Province; et une promenade culturelle dans les rues du centre-ville guidés par les salésiens plus jeunes de la communauté.

Michele Zecchin (Italie)
Europe Small-Team

Be Sociable, Share!

Tags: , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑