Actus du MSJ ScreenShot172

Published on juin 8th, 2011 | by Team MsjFRBEL

0

Un repas espagnol à Lyon

Madrid août 2011 : les JMJ sont en vue et les préparatifs vont bon train ! Les jeunes, dans l’ambiance salésienne, s’activent et ne manquent pas d’idées pour aider au financement de leur voyage.
C’est ainsi que le groupe lyonnais a organisé, le vendredi 20 mai au lycée Notre-Dame des Minimes, une soirée paëlla, dans une atmosphère très chaleureuse sous le signe de l’Espagne.
Un groupe d’organisateurs très dynamique a d’abord accueilli les participants en leur offrant une délicieuse sangria, au son de tangos évocateurs du pays de Don Quichotte ! Puis chacun a pu trouver place dans une salle magnifiquement décorée aux couleurs rouge et jaune du drapeau espagnol.

Place alors à la gastronomie ! Un assortiment de tapas, préparé avec soin, par un groupe de jeunes, avec la participation active du chef cuisinier a été servi en entrée. Puis les saveurs épicées de la paëlla ont continué à dessiner la route vers l’Espagne. Quant aux assiettes de desserts, elles firent le régal de tous avec les tiramisus confectionnés par la responsable de de cette soirée et un gâteau espagnol, fait par Pierrick, jeune participant.


Ce délicieux repas fut agrémenté d’interventions expliquant les différentes actions menées pour récolter des fonds. Comme par exemple la vente de carrés de tissus multicolores pour réaliser une immense bannière brodée aux noms de ceux qui ne pourrons venir aux JMJ (paroissiens, familles, jeunes, etc), mais qui seront accompagnés par la prière, par notre groupe à Madrid. Une vidéo a également permis de faire d’avantage connaissance avec les participants qui ont expliqué leurs motivations pour aller aux JMJ. Un quizz divertissant sur l’Espagne a pu permettre à chacun de tester ses connaissances sur sa culture hispanique.
Avant que se termine cette agréable soirée, quelques danses espagnoles bien rythmées et des démonstrations modernes de hip-pop ont enchanté l’assistance qui est repartie ravie de ces moments passés sous le signe de la convivialité et de la joie partagée en attendant le grand rendez-vous de cet été avec le Pape et d’autres jeunes du monde entier.


Merci au cuisinier du lycée, Denis Keller. Merci à M. Régis Michel, directeur du lycée des Minimes, pour nous avoir prêté si gentiment les lieux. Merci aussi, et particulièrement, à Marcia, responsable de ce projet, et à ceux qui l’ont accompagné.
Merci à tous les participants de ce repas, qui nous ont soutenus par leur présence. Ils étaient plus de 150!

Anne-Florence Perras,
participante aux JMJ avec la route salésienne

Be Sociable, Share!

Tags: , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑