Evenements MSJ Reliques-Jean-Bosco-Paris-1_1003

Published on janvier 24th, 2013 | by Anne-Florence

0

« Tous ensemble, nous suivons Don Bosco quand nous marchons dans ses pas » – MSJ IDF

Voeux Séb et JPSamedi 24 novembre 2012, Sébastien ROBERT et John-Paul SWAMINATHAN ont prononcé leurs vœux définitifs en l’Eglise Saint Jean Bosco, dans le 20° arrondissement de Paris. Ce fut un chaleureux moment de joie pour tous, et nombre des proches et amis de Sébastien et John-Paul étaient présents.

En tant que jeune de l’aumônerie de la paroisse Saint Jean Bosco, animée par Sébastien, j’ai vécu cette messe comme un grand temps de partage, de joie et de “Salésiannité”. « Des jeunes et des jeunes depuis plus longtemps », comme le dit souvent Sébastien, s’étaient déplacés de toute la France.Voeux Séb et JP (3)
Ce fut aussi l’occasion pour chacun de se retrouver lors de ce grand événement de fête. « Un membre de la famille vit quelque chose d’important, alors toute la famille vient le soutenir » m’a dit Sébastien. C’est exactement ce qu’il s’est produit. Nous étions une grande famille célébrant les vœux perpétuels de nos deux Frères.
Cet événement était également marqué d’une immense symbolique : le passage des Reliques de Saint Jean Bosco. Une présence forte pour nos deux Salésiens fraîchement engagés « pour l’éternité » comme le dit Frère Benjamin. Quel cadeau de prononcer ses vœux devant Don Bosco « en chair et en os ». « Enfin surtout en os ! » a fait remarquer l’un des célébrants avec beaucoup d’humour.

Après la messe, tous ont été invités au vin d’honneur donné dans le gymnase de la paroisse. Les jeunes se sont ensuite retrouvés chez les Sœurs Salésiennes pour partager le repas. Celui-ci était organisé et assuré par l’équipe de l’aumônerie. Tous ont ensuite été invités à participer à la veillée organisée pour Sébastien et John-Paul, en compagnie de leurs proches.

Reliques-Jean-Bosco-Paris-1_1011Alors que certains choisissaient de prendre un repos bien mérité, d’autres ont préféré visiter Paris de nuit. Rien de tel qu’un “Waki-waki” by night sur le parvis de Notre-Dame !

“Waki” qui fut encore dansé en clôture de la fête, après la grand-messe dominicale célébrant le passage des Reliques de Don Bosco.

La joie, la danse, la prière, l’esprit de Jean Bosco ont marqué ce beau week-end.

Justine GALLET

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑