Actus du MSJ J'ai fait le brouillon, vous mettrez es couleurs.
Don Bosco

Published on janvier 31st, 2017 | by Mouvement Salésien des Jeunes

0

Neuvaine de Don Bosco 2017 – Jour 9

J'ai fait le brouillon, vous mettrez es couleurs. Don Bosco

Nous célébrons aujourd’hui Don Bosco qui nous a laissé en héritage son charisme salésien. Le pôle pédagogie & spiritualité vous propose de lire cette journée sous une vision pleine de couleurs.

En cette fête, Don Bosco nous invite à écrire l’avenir. Il nous convie à tourner notre regard vers le futur et nous rappelle qu’en tant que jeunes, nous sommes amenés à changer les choses, à changer le monde. Nous ne sommes pas là pour faire une ébauche, pour dessiner le brouillon. Non, Don Bosco et surtout Dieu l’ont fait pour nous. A nous de prendre le devant et oser écrire l’avenir !

Il nous rappelle aussi que chaque couleur est importante dans ce monde. Lorsqu’il a fondé sa congrégation, Don Bosco a souhaité faire perdurer ce qui se vivait au Valdocco, non pas en quelque chose d’uniforme mais en milliers de couleurs différentes. Il a posé les bases et il invite chacun de nous à apporter sa couleur là où il se trouve, dans les divers lieux d’animations, de travail, auprès des jeunes. Et ce mélange de nos couleurs fera de ces lieux, des lieux de rencontres et de joie, si chers à Don Bosco. La diversité est une richesse ; à nous d’en prendre soin.

Que nous soyons religieux, religieuses, coopérateurs salésiens ou jeunes et moins jeunes, Don Bosco nous rassemble tous en une et même famille. Nous sommes unis et liés par ce sentiment de fraternité.

Joyeuse fête à tous. Que la joie rayonne en vos cœurs !

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑