Pôle pédagogie et spiritualité Carême 2017 Troisième Méditation

Published on mars 27th, 2017 | by Mouvement Salésien des Jeunes

0

Carême 2017 – Troisième méditation

Carême 2017 Troisième Méditation

Voici que nous avons passé la mi-carême il y a quelques jours. C’est ainsi que le pôle pédagogie & spiritualité vous propose une troisième méditation pour nous rapprocher de plus en plus de Pâques. Le chemin ne s’arrête pas là car avant-hier nous avons eu l’opportunité de vivre l’Annonciation durant cette période de Carême. À quoi cette fête nous invite-t-elle ?

Marie, mère de Jésus, est une figure importante dans l’Église. Elle est aussi là, auprès de nous, en ce temps de Carême. En ce jour de l’Annonciation, Marie apprend qu’elle donnera naissance au Fils de Dieu. Il s’appellera Jésus nommé aussi l’Emmanuel. Ce nom Emmanuel signifie « Dieu avec nous ».

Ce chemin vers Pâques nous rappelle que nous ne sommes jamais seuls. Dieu est toujours là, malgré nos péchés, nos défauts, nos faiblesses, nos difficultés. Il ne regarde pas tout cela, mais nous considère tout entier. Il nous veut dans la lumière et nous élève vers son Père. « Le Seigneur peut manifester sa force à travers nos faiblesses ». (2 Co 12, 9).

D’ailleurs, le Pape François nous a délivré un message pour les prochaines JMJ qui auront lieu au Panama. Il apporte une grande importance à la figure de Marie :
« Quand le Seigneur nous appelle, il ne s’arrête pas à ce que nous sommes ou à ce que nous avons fait. Au contraire, au moment où il nous appelle, il regarde tout ce que nous pourrions faire, tout l’amour que nous sommes capables de libérer. Comme la jeune Marie, vous pouvez faire en sorte que votre vie devienne un instrument pour améliorer le monde. Jésus vous appelle à laisser votre empreinte dans la vie, une empreinte qui marque l’histoire, votre histoire et l’histoire de beaucoup. »

Marie a toujours fait confiance à Dieu. Elle est là pour nous guider et nous invite à tourner notre regard et notre cœur vers son Fils.

Don Bosco, a lui aussi reconnu Marie comme celle qui a tout fait. Il a beaucoup prié la figure de Marie Auxiliatrice, c’est-à-dire, Marie qui aide.

Que Marie nous aide à nous rapprocher continuellement de son Fils et que son amour et sa tendresse maternelle nous guide jusqu’à Pâques.

Merci au Pôle Pédagogie et Spiritualité pour cette troisième méditation.

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , , , , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑