Fête du jour Explication de la fête de l'Ascension

Published on mai 25th, 2017 | by Mouvement Salésien des Jeunes

0

Fête du jour – Ascension

Explication de la fête de l'Ascension

Après la fête de Marie Auxiliatrice que nous avons célébrée hier, voici qu’aujourd’hui, nous avons l’opportunité de vivre une grande fête chrétienne : l’Ascension. Quels sens donner à cet événement ?

La fête de l’Ascension a lieu quarante jours après Pâques. C’est en ce jour que nous célébrons la montée de Jésus vers son Père. Jésus quitte ses disciples, mais Il ne nous laisse pas seul. Le Christ n’est plus là visiblement, mais il se rend présent à nous d’une autre manière. Il nous invite à avoir confiance car même s’Il n’est plus là visiblement, Sa présence sera toujours à nos côtés quels que soient les événements que nous vivons.

L’Ascension est un pont entre la traversée et la montée – le passage et l’élévation – entre Dieu et l’humanité.

Nous sommes invités à élever notre regard pour admirer chaque événement de sa petitesse à sa grandeur. Cette fête nous rappelle de toujours tourner notre regard vers la Lumière, vers l’espérance malgré les tragédies qui peuvent se passer dans le Monde. Soyons joyeux, car le Christ entre dans la gloire de Dieu.

« Le véritable mystère de l’Ascension, c’est ce don, cette capacité donnée à chacun d’entre nous d’avoir le désir de grandir et de faire grandir les autres, et l’humanité tout entière. Jusqu’à la perfection. »

Mgr Michel Dubost

Merci au Pôle Pédagogie et Spiritualité pour cette explication et cette méditation.

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑