Famille Salésienne Portrait de la Famille Salésienne 2, Yana Halla. Animatrice à l'oratoire de Kafroun

Published on septembre 14th, 2017 | by Mouvement Salésien des Jeunes

0

Portrait de jeunes – Yana Hallal

Début juin 2017, nous vous proposions de partir à la découverte des jeunes de la Famille Salésienne dont vous faites tous partie (voir ici pour l’article). Pour cette deuxième édition, nous vous présentons Yana Hallal, membre de la Famille Salésienne en Syrie et participante au Confronto 2017 au Colle Don Bosco. (To see the English version of this article, click here)

Portrait de la Famille Salésienne 2, Yana Halla. Animatrice à l'oratoire de Kafroun

Yana, quel âge as-tu ?

J’ai 20 ans.

D’où viens-tu ?

Je viens de Kafroun, un village en Syrie.

Comment as-tu rencontré la Famille Salésienne ?

Mon cousin est un père salésien. Quand j’avais six ans, il jouait avec moi et faisait de la magie. Il a commencé à me parler de Jésus, de la Vierge Marie et de Don Bosco et il m’a emmené à la maison salésienne dans mon village. C’est comme ça que je l’ai rencontré.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire chemin avec la Famille Salésienne ?

Depuis le premier jour, j’ai senti l’amour et la joie et je n’ai pas pu résister à l’esprit de famille que j’y sentais ! Jusqu’à maintenant, à chaque fois que j’y vais, je ressens toujours ce même esprit. C’est pourquoi je suis maintenant une volontaire et une animatrice là-bas.

Comment occupes-tu ton temps ton temps libre ? Quel engagement as-tu ?

Je travaille dans la maison salésienne et je suis également une volontaire dans une association pour l’écriture et la lecture. Les matins, je travaille dans une pharmacie (Ndlr : Yana est étudiante en pharmacie).

Pourquoi t’engages-tu à l’oratoire ?

Je travaille à l’oratoire parce que j’y ai grandi et que c’était le lieu où je me sentais aimée et où je sentais que Dieu était avec moi à chaque pas. Je pense que c’est le message de ma vie. Ce que Dieu veut de moi est que je travaille avec les jeunes pour les aider comme j’ai été aidée précédemment. L’esprit de famille me ramène à chaque fois vers les jeunes de l’oratoire. 🙂

Merci beaucoup Yana pour ce beau témoignage !

Si toi aussi, tu veux faire partie des visages de la Famille Salésienne, n’hésite plus et envoie-nous un petit mail avec les informations suivantes :

  • Ta photo

  • Ton prénom (et ton nom)

  • Ton âge

  • D’où viens-tu ?

  • Comment as-tu rencontré la Famille Salésienne ?

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire chemin dans la Famille Salésienne ?

  • Comment occupes-tu ton temps ton temps libre ? Quel(s) engagement(s) as-tu ?

  • (Bonus : Qu’est-ce que l’engagement pour toi ? Et pourquoi souhaites-tu t’engager / t’engages-tu ? Qu’est-ce que cela t’apporte ?)

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑