MSJ PACA Sévigné 3

Published on novembre 2nd, 2017 | by Mouvement Salésien des Jeunes

0

Les jeunes de nos régions ont du talent

Le 25 septembre dernier, le MSJ PACA était invité à la journée des anciens de Sévigné, avec une mission particulière, animer le grand jeu de l’après-midi. Cette journée organisée pour les 70 ans d’existence de l’association était l’occasion pour les anciens et amis de Don Bosco de se rencontrer, se retrouver, partager, échanger des souvenirs, et bien sûr prier et jouer ensemble.

Sévigné 2

Nous étions 6 jeunes à avoir répondu à l’appel. Ce jeu devait être pour petits et grands, de 6 à 90 ans. Mais avant ça, la journée a commencé par une messe dans l’amphithéâtre avec trois prêtres salésiens, dont Daniel Federspiel, le père provincial, et Xavier Ernst, le délégué provincial à la pastorale des jeunes, qui ont tous deux fait le déplacement jusqu’à Marseille. À midi, le repas partagé a été l’occasion d’avoir des discussions inter-générationnelles avec les anciens élèves. Les sœurs salésiennes aussi étaient présentes. Sœur Geneviève Pelsser, la provinciale des salésiennes et Sœur Nadia nous ont honoré de leur présence. Le repas s’est clôturé avec un magnifique gâteau à l’effigie de Don Bosco, ainsi que des danses salésiennes animées par le MSJ. L’heure du grand jeu a donc sonné. Ce grand jeu regroupait petits et grands, parents et enfants. C’est donc main dans la main ou en duel que les parents ont joué avec leurs enfants. J’ai trouvé ce temps très convivial, et dans la salésienneté. C’était une grande joie de voir à quel point les enfants étaient contents de pouvoir défier leurs parents lors d’un relais avec un spaghetti entre les dents, ou un parcours les yeux bandés, ou encore un mime à la chaîne.

Sevigné

C’était aussi l’occasion de faire découvrir toute cette ambiance et cette joie salésienne qui manque dans le Sud. En effet, il y quelques œuvres salésiennes, mais malheureusement très peu de salésiens et salésiennes, avec seulement une communauté de sœurs âgées à Marseille.

Si je devais choisir mon moment préféré de la journée, je crois que ce serait le « Venga a la fiesta » (NDLR : Fiesta Celestial de Trinity), la nouvelle danse apprise au Confronto. C’était un super partage avec les gens, montrer la joie par la danse. Une des sœurs âgée a même dansé avec nous. Un moment à garder précieusement en souvenir.

Sévigné 3

Je terminerai l’article en remerciant le CA de Sévigné Familles Don Bosco qui a fait confiance au MSJ PACA pour le jeu de l’après midi, et qui a largement contribué au lancement de la région. Je remercie aussi Stéphanie et Mickaël, membres du MSJ en IDF, qui sont descendus juste pour quelques heures pour aider au grand jeu. Merci à Yaqine, animatrice de l’œuvre Don Bosco (patronage salésien qui existe depuis trois ans à Marseille), à Anthony, membre du MSJ PACA, et enfin merci à Bénédicte, ancienne membre du CA de notre province, qui était dans les parages et en a profité pour nous filer un coup de main.

Merci à Florian Lucchini, coordinateur de la région PACA, pour cet article.

Sévigné 4

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , , , , , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑