Famille Salésienne Portrait de jeunes de la Famille Salésienne, Anaïs Guérin

Published on janvier 4th, 2018 | by Mouvement Salésien des Jeunes

0

Portrait de jeunes – Anaïs Guérin

Début juin 2017, nous vous proposions de partir à la découverte des jeunes de la Famille Salésienne dont vous faites tous partie (voir ici pour l’article). Pour cette cinquième édition, nous vous présentons Anaïs Guérin, que beaucoup d’entre vous ont déjà croisé à des week-ends MSJ et qui est également la responsable du Pôle Pédagogie & Spiritualité.

Portrait de jeunes de la Famille Salésienne, Anaïs Guérin

Anaïs, quel âge as-tu ?

J’ai 22 ans.

D’où viens-tu ?

Je viens de Poitiers (oui oui, là où il y a le Futuroscope !)

Comment as-tu rencontré la Famille Salésienne ?

J’ai rencontré la Famille Salésienne grâce à une famille super proche de mes parents. Ils sont coopérateurs salésiens. Et lorsque j’avais 13 ans, ils m’ont proposé de venir au Campobosco avec leurs enfants. C’est comme ça que je suis tombée dans la marmite salésienne !

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire chemin avec la Famille Salésienne ?

Lorsque j’ai découvert les salésiens et salésiennes, je me sentais comme à la maison. Cette atmosphère de bienveillance, ce climat de confiance ont fait que je me sens moi-même. La joie qui émane de tout le monde me rend heureuse et m’épanouis ! C’est aussi grâce à la Famille Salésienne que ma foi grandit et qu’elle me nourrit quotidiennement.

Comment occupes-tu ton temps libre ? Quel engagement as-tu ?

Je fais partie du MSJ depuis mes 17 ans. Et depuis 1 an, je suis responsable du pôle Pédagogie & Spiritualité. À côté de ça, j’anime un groupe de lecture sémiotique avec une amie à Paris. Je suis également engagée au sein de l’association Coexister.

Sinon dès que j’ai du temps libre, je m’occupe. Donc je lis, je me balade, je visite des musées, je vois mes amis… Pas le temps de m’ennuyer avec tout ça !

Qu’est-ce que l’engagement pour toi ? Pourquoi t’engages-tu et qu’est-ce que cela t’apporte ?

Depuis toute petite, j’aime donner mon temps pour les autres. Alors pour moi l’engagement c’est une soif de me donner à l’autre pour l’aider à s’épanouir encore plus. C’est aussi me construire, m’enrichir grâce à l’autre. C’est une source d’énergie qui me booste et me motive chaque jour ! C’est m’abandonner à Dieu et lui faire confiance.

Merci beaucoup Anaïs pour ce beau témoignage !

Si toi aussi, tu veux faire partie des visages de la Famille Salésienne, n’hésite plus et envoie-nous un petit mail avec les informations suivantes :

  • Ta photo

  • Ton prénom (et ton nom)

  • Ton âge

  • D’où viens-tu ?

  • Comment as-tu rencontré la Famille Salésienne ?

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire chemin dans la Famille Salésienne ?

  • Comment occupes-tu ton temps ton temps libre ? Quel(s) engagement(s) as-tu ?

  • (Bonus : Qu’est-ce que l’engagement pour toi ? Et pourquoi souhaites-tu t’engager / t’engages-tu ? Qu’est-ce que cela t’apporte ?)

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑