Envie d'animer Week-end Don Bosco Jeunes & Famille - Forgeassoud

Published on janvier 10th, 2018 | by Mouvement Salésien des Jeunes

0

Week-end Don Bosco Jeunes et Famille 2017 – 1

Si vous aimez l’air pur (et frais !) de la montagne, si vous aimez être dépaysé dans le cœur et dans l’esprit, si vous avez besoin de vous ressourcer, si vous aimez faire des rencontres, si vous n’aimez pas forcément le sport, mais si vous voulez accéder au monde merveilleusement simple de la famille salésienne, venez comme vous êtes au week-end Jeune & Famille salésien !

Week-end Don Bosco Jeunes & Famille - Forgeassoud

Ne manquez plus le rendez-vous annuel d’une joyeuse troupe venue de tous les coins de la France, peu importe votre âge, votre profession ou votre situation familial. Les villages vacances de Forgeassoud ou de Samoëns accueillent chaque année fin octobre les amis et anciens élèves de Don Bosco ainsi que leur famille et amis. Des temps de prière (facultatifs) et de nombreuses activités sont proposés sous l’œil bienveillant des religieux salésiens qui sont présents. Le Boscathlon, le fameux challenge sportif, vous fera découvrir la beauté du paysage montagnard. N’oublions pas les grands témoins, qui viennent partager leurs expériences de vie et de foi, desquelles nous pouvons tirer des enseignements.

Week-end Don Bosco Jeunes & Famille - Forgeassoud

En tant qu’animatrice, j’ai animé les 12/13 ans durant les matinées. Les centres des Becchis à Samoëns et de Forgeassoud à Saint-Jean-de-Sixt sont riches en ressources d’animation et entourés de vastes espaces de jeux. Les enfants et jeunes sont pris en charge pour laisser aux adultes un temps entre eux, le moment des témoignages. L’équipe d’animateurs est majoritairement issu du mouvement salésien des jeunes afin de promouvoir l’éducation salésienne.

Week-end Don Bosco Jeunes & Famille - Forgeassoud

Merci beaucoup à Éloïse pour cet article.

Vous souhaitez en savoir encore plus ? Savoir pourquoi quand on est venu une fois, on souhaite revenir ? C’est le cas de Mélanie et elle nous en dit plus :

« Je viens d’une ville remplie de maisons, de tours. Il y a quelques arbres et quelques coins de verdure bien sûr, mais à Forgeassoud, le cadre n’a rien à voir : montagnes, immenses forêts, la vue est magnifique, l’air est pur, quoi demander de mieux ? Pourquoi suis-je revenue ? Parce que j’aime les jeunes, j’aime animer, j’aime cette grande famille salésienne et pendant 5 jours, je peux faire tout ça réuni, et également vivre des temps de prière, de partage, de témoignage. »

Pour retrouver l’article intégral de Mélanie, vous pouvez cliquer ici.

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑