Famille Salésienne Karine Gold-Dag, portrait

Published on mars 14th, 2018 | by Mouvement Salésien des Jeunes

0

Portrait de jeunes – Karine Gold-Dag

Début juin 2017, nous vous proposions de partir à la découverte des jeunes de la Famille Salésienne dont vous faites tous partie (voir ici pour l’article). Pour cette septième édition, nous vous présentons Karine Gold-Dag, que nombreux d’entre vous ont déjà croisés, que ce soit au Campobosco, à un week-end musique, à un rassemblement de la Famille Salésienne, au détour d’une partition 😉

Karine Gold-Dag, portrait

Karine, quel âge as-tu ?

Je suis jeune depuis déjà 41 ans !

D’où viens-tu ?

J’habite Rillieux-la-Pape, près de Lyon, mais je suis née en Martinique où j’ai vécu 9 ans à partir du CM1 ! J’habitais en banlieue parisienne avant, j’ai fait mes études entre Paris et Montréal puis j’ai vécu en Eure-et-Loir (Chartres, Courville-sur-Eure) 5 ans avant d’arriver dans la région lyonnaise il y a déjà plus de 13 ans !

Comment as-tu rencontré la Famille Salésienne ?

2004 est l’année des rencontres !

J’ai organisé une visite à la paroisse Saint Jean Bosco à Paris, en février pour des jeunes en préformation aux métiers du social, de la Fondation d’Auteuil. Je suis littéralement tombée sous le charme de Don Bosco et de l’idée de génie qu’il a eue de fonder une famille où chacun à sa place au service de la jeunesse ! Une véritable intuition charismatique ! Cette même année, au mois de mai, j’ai participé au temps de ressourcement du Vidès sur les terres de Don Bosco (Turin et les alentours jusqu’au Colle) ! Et puis la vie m’a amenée à Lyon, à la rentrée, à Tassin dans les 3 paroisses où la mission commune des frères et des sœurs commençait ! Je me suis engagée en tant que bénévole au Valdocco naissant ! L’année suivante, j’ai été appelée au service du comité de rédaction de la revue DBA – Don Bosco Aujourd’hui qui reste plus de 12 plus tard ma mission principale…

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire chemin dans la Famille Salésienne ?

La diversité des propositions au service des jeunes et le fait que chacun a sa place d’où qu’il vienne, quel que soit son talent, son histoire et je trouve cela assez exceptionnel et divin !

Comment occupes-tu ton temps ton temps libre ? Quel(s) engagement(s) as-tu ?

Je suis engagée sur ma paroisse Notre-Dame de l’Espérance à Rillieux-la-Pape. Je suis également bénévole aux centres sociaux et notamment à la ludothèque. J’ai été au staff du Campobosco ces 2 dernières années… En bref, je rends service au besoin et quand c’est possible en sachant que mon métier d’enseignante spécialisée me prend déjà beaucoup de temps ! Et puis, il y a le sport et toutes les relations familiales, fraternelles et amicales à entretenir… Le temps est donc précieux d’autant que j’ai besoin de beaucoup d’heures de sommeil et que j’apprécie les moments de cocooning !

Qu’est-ce que l’engagement pour toi ? Et pourquoi t’engages-tu ? Qu’est-ce que cela t’apporte ?

L’engagement c’est répondre aux appels de la vie, croire à ses rêves et se donner les moyens de les réaliser avec la grâce de Dieu, quelles que soient les épreuves en cultivant la paix et la joie intérieures !

Merci beaucoup Karine pour ce beau portrait !

Karine Gold-Dag

Si toi aussi, tu veux faire partie des visages de la Famille Salésienne, n’hésite plus et envoie-nous un petit mail avec les informations suivantes :

  • Ta photo

  • Ton prénom (et ton nom)

  • Ton âge

  • D’où viens-tu ?

  • Comment as-tu rencontré la Famille Salésienne ?

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire chemin dans la Famille Salésienne ?

  • Comment occupes-tu ton temps ton temps libre ? Quel(s) engagement(s) as-tu ?

  • (Bonus : Qu’est-ce que l’engagement pour toi ? Et pourquoi souhaites-tu t’engager / t’engages-tu ? Qu’est-ce que cela t’apporte ?)

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑