MSJ IDF IMG-20180416-WA0018

Published on avril 19th, 2018 | by Mouvement Salésien des Jeunes

0

Week-end Ressourcement IDF – 2018

Le week-end du 24 et du 25 février dernier, la région Ĩle-de-France a vécu un week-end de ressourcement à l’École de Vie Don-Bosco à Trie-Château, dont le thème était « You are a wonder ». Pauline et Danielle nous le raconte.

Pauline :

J’ai participé à un week-end ressourcement du 24 au 25 février 2018, proposé par le MSJ Île-de-France. Ce week-end s’est déroulé au sein de l’école de vie de Don Bosco à Trie Château.

Nous avons commencé ce week-end par introduire le thème qui était : « You are a Wonder ! ». À tour de rôle, nous avons découvert la personne mystère se trouvant dans une boite et nous lui avons donné une qualité différente. Au premier tour, c’était le visage de Don Bosco. Au deuxième tour, c’était un miroir qui reflétait le visage de la personne qui ouvre la boite. Nous avons donc dû nous donner une propre qualité, et ça, c’était loin d’être évident mais intéressant. Par la suite, nous avons échangé sur la difficulté de se présenter positivement et de s’accepter comme une merveille. Pour finir, nous avons écrit une lettre à nous même en décrivant la merveille qui est en nous en s’appuyant sur nos qualités.

IMG-20180416-WA0015

IMG-20180416-WA0019

Le samedi soir, nous avons partagé le repas avec les jeunes de l’École de Vie, puis nous avons regardé le film « Wonder ». Cette belle soirée s’est finie par un temps de prière personnelle. Le dimanche, avant la messe partagée avec l’École de Vie, nous avons échangé autour du film, mais aussi sur le chemin vers Pâques et comment nous souhaitions vivre notre Carême cette année. Durant ce week-end, nous avons aussi joué et fait du sport !

J’ai vraiment apprécié participer à ce week-end ! Et je vais essayer de proposer ce type de week-end dans ma région, car c’est vraiment un chouette moment à vivre en petit comité. J’ai trouvé le thème du week-end super intéressant et cela m’a permis d’ouvrir les yeux sur plein de choses en moi mais aussi dans le monde et les personnes qui m’entourent. Encore un grand merci aux organisateurs qui se reconnaîtront 😉

J’ai une dernière phrase à dire : « Sache que toi qui lis cet article, tu es une merveille aux yeux de Dieu ! »

Danielle :

Nous proposer un week-end de ressourcement sur le thème « We are a wonder »en pleine période de Carême a été une très bonne idée. Pourquoi ? Pour ma part, cela m’a permis de me recentrer sur moi-même et ainsi de commencer réellement et sereinement le carême.

Nous avons été accueillis au sein du domaine de l’École de Vie de Don Bosco (qui est un très beau cadre d’ailleurs avec plein de verdure) et nous en avons profité pour faire la rencontre des jeunes. Nous étions en petit comité, cela nous a permis d’échanger et partager ensemble, sans aucun jugement quel qu’il soit. Et à partir de là, on se rend bien compte que chacun d’entre est une merveille pour les autres de façon directe et/ou indirecte.

IMG-20180416-WA0017

IMG-20180416-WA0016

La veillée du samedi soir m’a permis de me poser, de réfléchir à ma vie, mes projets et surtout prier et pour moi cela est important, d’autant plus que dans la vie de tous les jours, je ne prends pas forcément le temps de le faire.

Enfin bref, c’était un chouette week-end !

IMG-20180416-WA0018

Merci beaucoup à Pauline et Danielle pour ce témoignage !

Be Sociable, Share!

Tags: , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑