MSJ Nord Belgique-Sud Couleurs Salésiennes à Liège

Published on mai 31st, 2018 | by Mouvement Salésien des Jeunes

0

Journée « Couleurs Salésiennes » à Liège

Des jeunes du MSJ présents aux Couleurs salésiennes à Liège

Le 1er mai dernier, nous avons vécu la journée « Couleurs salésiennes » à Liège autour du thème de l’étrenne du Recteur Majeur : « Cultivons l’art d’écouter et d’accompagner ». Cette journée a été organisée par le réseau Don Bosco et toute la Famille Salésienne de Belgique et de France. L’objectif était de réunir des membres de toutes les branches des familles salésiennes et les communautés présentes en Belgique pour vivre tous ensemble un temps de fraternité et de fête durant une journée, toutes générations confondues ! N.B. Cette journée des « Couleurs salésiennes » a eu lieu le même jour à Lyon et des journées à Paris, dans le Nord et dans d’autres régions de France, où les salésiens sont présents, auront lieu dans les semaines à venir.

Couleurs Salésiennes à Liège

Après un accueil chaleureux autour de sourires, gaufres et cafés, la journée a commencé par quelques danses suivies d’un petit film sur les étrennes du Recteur Majeur. La matinée était lancée et le ton était donné ! Nous étions tous prêts à approfondir l’art d’écouter et d’accompagner ! 😉 C’est parfait puisqu’un temps d’atelier était prévu pour cela ! Cinq ateliers nous étaient proposés : l’écoute, le discernement, l’accompagnent, la transmission de la foi, et un dernier atelier autour de la parole de Dieu. Nous avons pu participer à deux d’entre eux selon notre choix.

Couleurs Salésiennes à Liège

Puis un pique-nique tiré du sac, précédé d’une soupe offerte par l’équipe qui avait organisé la journée, a rassemblé de nouveau tout le monde ! Une ambiance de joie régnait dans le réfectoire de l’institut Don Bosco où nous étions tous réunis. L’après-midi a été rythmée par un grand jeu où chaque équipe réalisait des petits jeux de toute sorte : chaises musicales, skis en équipe, devinettes… le tout dans une ambiance bienveillante … où tout le monde est gagnant 😉

Couleurs Salésiennes à Liège

Puis nous avons célébré tous ensemble pour rendre grâce de cette belle fête réussie ! Au cours de la journée, nous avons pu construire, chacun, une brique en écrivant sur les côtés ce qui nous avait touché au cours de la journée. Nous avons aussi noté nos coordonnées. À la fin de la célébration, nous sommes allés choisir au hasard une brique pour l’emporter avec nous en souvenir de cette journée. Dans quelques semaines, nous pourrons contacter la personne qui nous a été confié pour prendre de ses nouvelles … une idée sympa pour continuer de tisser des liens au sein de la famille salésienne même après la fête. Un goûter partagé a conclu la journée et permis à chacun de se remercier, de s’échanger encore les dernières nouvelles et de se souhaiter de beaux prochains mois en continuant de vivre notre quotidien toujours dans cet esprit salésien de joie, bienveillance et partage.

Couleurs Salésiennes à Liège

J’ai trouvé que l’organisation était vraiment chouette, et j’ai particulièrement apprécié le respect des horaires qui a laissé l’opportunité aux personnes de pouvoir réaliser plusieurs ateliers. J’ai par exemple pu animer lors du grand jeu de l’après-midi, et cela m’a fait fort plaisir de voir des personnes enthousiastes, motivées, pleines d’énergie qui y ont participé, et tout cela sous le soleil brillant de chaleur, de lumière et surtout dans une bonne ambiance familiale dans l’esprit de Don Bosco.

Merci à tous les organisateurs et à tous les participants d’avoir fait que cette journée soit unique et pleine des couleurs. Merci également à tous ceux qui n’ont pas pu être là d’avoir pensé à nous !

Merci à Éveline et Anne-Florence pour ce témoignage.

Be Sociable, Share!

Tags: , , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑