MSJ Nord Belgique-Sud WE-Animateurs-2018-4

Published on septembre 20th, 2018 | by Mouvement Salésien des Jeunes

0

Formation des animateurs – 2018

Le week-end du 14 au 16 septembre 2018 se sont retrouvés à Farnières une trentaine de jeunes pour se former à l’animation. Ils étaient tous animateurs de groupes salésiens et venaient d’un peu partout en Belgique francophone. De Louvain-la-Neuve à Farnières en passant par Bruxelles et Liège, du Don Boscot au Patro en passant par Ephata, les Oratoires et les Fort Rêveurs. Ce qui rassemble tous ces groupes qui s’inspirent de Don Bosco ? Le Mouvement Salésien des Jeunes : un réseau qui regroupe et soutient les jeunes qui se reconnaissent en Don Bosco.

WE-Animateurs-2018-5

Au programme : éduquer à la richesse de la différence. La soirée du vendredi soir s’est articulée autour d’une veillée intitulée « Adopte un salésien » où il s’agissait d’apprendre à se connaître. Le samedi matin, quelques animateurs proposaient une série de jeux pour nous initier au vivre ensemble malgré nos grandes différences. Car tout le monde est à priori ouvert aux différences mais quand il s’agit de les accueillir concrètement dans nos vies, cela devient immédiatement plus compliqué, particulièrement dans les groupes d’animation.

WE-Animateurs-2018-4

L’après-midi, nous sommes partis sur la route des migrants. Les jeunes se sont mis dans la peau de ceux qui vivent concrètement la différence, dans leur chair. Un week-end formateur à mille niveaux ! Que du bonheur ! À l’année prochaine avec deux nouveaux coordinateurs du MSJ Belgique, Marie Croon et Joaquim Lesne. Merci à eux !

WE-Animateurs-2018-2

Merci beaucoup à Victor Simon pour cet article !

Be Sociable, Share!

Tags: , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑