Famille Salésienne 2

Published on décembre 6th, 2018 | by Mouvement Salésien des Jeunes

0

Don Bosco Jeunes et Familles 2018 – 10 ans de bonheur ! (2)

Don Bosco Jeunes et Familles 2018 : 10 ans de bonheur !

Du 30 octobre au 3 novembre 2018 a eu lieu à Samoëns un merveilleux rassemblement de la Famille Salésienne qui réunissait les jeunes appartenant à une structure salésienne ainsi que leurs parents, les salésiens, les salésiennes et les jeunes animateurs du MSJ. Aujourd’hui, nous vous proposons les témoignages de Sophie, une maman, et Anthony, un jeune animateur : ils nous partagent l’expérience qu’ils ont vécue lors de ce week-end.

WhatsApp Image 2018-11-26 at 18.31.55

C’était mon 1er week-end Jeunes et Familles, j’ai trouvé que c’était un week-end vraiment familial et même plus intergénérationnel, parce qu’il y avait des grands-parents avec leurs petit-enfants, c’était vraiment une super ambiance.

Ce qui m’a vraiment le plus marqué, c’est la bienveillance envers les autres et notamment les animateurs du MSJ qui, pendant tout le week-end, se sont donnés à fond et ont beaucoup contribué à l’ambiance : ils ont vraiment apporté beaucoup de choses par rapport à tous nos jeunes et les ont accompagnés pendant tout le week-end, ce qui fait que les parents pouvaient avoir du temps pour eux, notamment pour pouvoir écouter les témoignages et avoir du temps pour la veillée spirituelle, qui a été un moment fort et un moment riche en émotions pendant le week-end.

IMG_5955

IMG_5956

Mais même si le week-end est très dense, on arrive quand-même à prendre du temps pour soi et un peu à se reposer et on repart totalement reboosté et ressourcé. C’est tellement bien que je reviendrais sans hésitation.

Sophie Millet

C’était vraiment super, une bonne ambiance et des personnes souriantes comme toujours… Honnêtement, c’est un plaisir de revenir depuis maintenant 3 ans.

J’avais quelques appréhensions au départ par rapport à mon jeune âge et mon inexpérience, mais au final, c’était pas vraiment si difficile que ça. J’avais une bonne équipe d’animateurs pour m’accompagner, les jeunes étaient très actifs donc j’avais toujours un truc à faire 🙂

WhatsApp Image 2018-11-26 at 18.25.42

Ce que j’ai le plus apprécié ? Les jeunes et la veillée des talents je pense… Parce que j’ai passé une grande partie de mon temps avec les enfants, souvent à m’amuser et parfois à faire la police. 😉 Quant à la veillée des talents, c’était vraiment bien cette année, beaucoup de talents, du chant, de la danse, etc.

WhatsApp Image 2018-11-26 at 18.24.46

Ce que ce week-end m’a apporté ? Cela peut être difficile à croire mais, du repos. Comme je suis étudiant à Paris, ça bouge vraiment beaucoup, la vie est plutôt rapide. Rien qu’être dans un cadre vraiment différent de celui dont j’ai l’habitude, ça fait du bien et ça apaise. 🙂

C’était une bonne expérience et j’ai l’impression que les enfants ont vraiment beaucoup à m’apprendre !

Anthony Datti

WhatsApp Image 2018-11-26 at 18.38.55(1)

Be Sociable, Share!

Tags: ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑