MSJ IDF MSJ Île-de-France

Published on décembre 20th, 2018 | by Mouvement Salésien des Jeunes

0

Île-de-France – Journée de rentrée

Hugo Brunet vient d’Île-de-France et a vécu sa première expérience avec le Mouvement Salésien des Jeunes il y a quelques semaines. Il nous raconte ce qu’il en a pensé ! Un grand merci à lui !

Hugo Brunet nous raconte sa première expérience salésienne à Paris !

Le samedi 17 novembre, aux alentours de 13h00, je suis allé pour la toute première fois à la Maison Provinciale des Sœurs Salésienne de Don Bosco (où vivent les Sœurs d’Île-de-France) pour la première rencontre du Mouvement Salésien des jeunes d’Île-de-France (autrement dit le MSJ) afin d’y vivre une après-midi jeux de société.

Lors de l’activité jeux de société, nous étions accompagnés de Sœur Anne Méjat (qui nous a fait le plaisir de venir de Belgique juste pour nous :-p) et au total, cela a duré environ 3 heures. Et plus les minutes passaient, plus les jeunes du MSJ nous rejoignaient. Au final nous étions 12 personnes à jouer. Il y avait Stéphanie, Mélanie, Sœur Anne, Félicie, Sarah, Carla, Marie, Luc-Emmanuel, Jade, Capucine, Fabien et moi-même.

Lancement-IDF-2018

Aux alentours de 16h00, la communauté des sœurs âgées de Paris nous ont rejoint dans la salle afin de faire notre rencontre et de passer leur temps du goûter avec nous. Ce fut un moment d’échange avec elles autour de boissons et de gâteaux. À la fin de ce goûter, Stéphanie a émis l’idée qu’on se présente chacun l’un après l’autre afin de se connaître tous mieux et d’en apprendre davantage sur les sœurs âgées. S’en est suivi une photo de groupe afin d’immortaliser cette journée et à la fin une prière dans la petite chapelle de la maison provinciale.

Cette journée fut extrêmement riche en émotions pour moi car c’était la première fois que je découvrais la communauté et le MSJ. Pouvoir partager et apprendre des jeunes du MSJ et des Sœurs âgées : j’ai adoré. Il y avait une super ambiance et toutes les conditions étaient réunis pour passer une superbe journée. Je ne faisais partie d’aucun mouvement et pourtant j’ai été superbement bien accueilli, tout le monde m’a intégré et totalement mis à l’aise, j’ai totalement été épanoui et j’ai passé une superbe après-midi à leurs côtés.

Merci à Hugo Brunet pour cet article.

Be Sociable, Share!

Tags: , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑