Weekends MSJ Kestendi

Published on octobre 17th, 2018 | by Mouvement Salésien des Jeunes

0

Kestendi? Weekend provincial de septembre 2018

Le week-end a commencé le vendredi soir avec la veillée d’accueil autour d’un repas et de nombreux jeux et danses. Dès le samedi matin, après la présentation du week-end et du MSJ, nous sommes rentrés dans le thème du week-end « Kestendi » animé par Sébastien Robert, sdb. Par petits groupes, nous avons appris à nous connaître et à retracer notre été : comment nous l’avons vécu et comment nous avons su nous positionner dans certaines situations. Nous nous sommes également questionnés sur le Nutella, l’écologie mais aussi Dieu en partageant nos avis grâce à plusieurs petits jeux et des questions où il fallait donner notre avis.

dav

L’après-midi, nous avons tous joué au grand jeu préparé par la région Nord pour se défouler. Par équipes, nous devions cacher les mots écrits sur notre tête tout en essayant de découvrir ceux des joueurs des autres équipes. Si nos mots étaient découverts, nous devions répondre à des questions plus ou moins compliquées : p. ex. en quelle année a été inventé la brosse à dent ? Nous avons dû faire preuve d’originalité, de rapidité et stratégie ! Après le deuxième temps thématique, nous nous sommes retrouvés en temps en région afin de présenter les activités de l’année à venir, de rencontrer les nouveaux coordinateurs de région ainsi que les autres jeunes de la même région. Dans un deuxième temps, après avoir mélangé les personnes de chaque région, nous avons discuté de la lettre des délégués sdb et fma à la pastorale des jeunes au niveau mondial qui se sont adressés aux jeunes à l’occasion du 30ème anniversaire du Mouvement Salésien des Jeunes.

Weekend MSJ Provincial Kestendi Septembre 2018

La veillée, organisée par les Lyonnais, était sur le thème de Secret Story. En s’affrontant les unes contre les autres, les équipes devaient essayer de récupérer un maximum d’indices afin de trouver les secrets de Juliette, Émilie, Théodore et Gaspard tout en se méfiant des apparences ! Il fallait réfléchir, trier les bons et les mauvais indices donnés par la voix mais aussi montrer ses qualités sportives. La veillée s’est finie par un temps plus calme et spirituel, animé par l’orchestre où chacun pouvait écrire des intentions de prière pour la messe du lendemain.

Après une messe dynamique préparée par la région Belgique-Sud, célébrée par le père Xavier Ernst et animée par l’orchestre, nous avons partagé un dernier repas avant de se dire au revoir pour se retrouver au prochain week-end !

Merci beaucoup à Agathe Millet pour cet article.

Week-end MSJ Kestendi Septembre 2018

Week-end MSJ Kestendi Septembre 2018

Be Sociable, Share!

Tags: , , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑