MSJ Rhone Alpes Pre-register to join the forum on June 30, 2020! (5)

Published on janvier 17th, 2019 | by Mouvement Salésien des Jeunes

0

Rencontre avec le Foyer Saint Joseph

Le 25 novembre 2018 a eu lieu une rencontre entre les jeunes du foyer, 12 étudiantes et 6 étudiants, et 4 jeunes du MSJ Rhône-Alpes, accompagnés des frères et sœurs salésiens. Cette rencontre s’est déroulée au sein du lycée Don Bosco et a été organisée par des jeunes du MSJ (Mouvement Salésien des Jeunes).

Je ne connaissais que très peu le MSJ, mais j’en avais déjà entendu parler, car je suis une étudiante du foyer Saint Joseph, et Sœur Amélie avait déjà pu nous en dire quelques mots. Je suis également dans la même classe et me suis liée d’amitié avec Agathe qui fait partie du MSJ.

WhatsApp Image 2018-12-04 at 14.09.48

Cette rencontre a débuté par des jeux permettant de nous connaître un peu en plus, puisqu’on était pour la plupart inconnus, ou alors, nous avions seulement eu l’occasion de nous croiser. Le MSJ nous a ensuite présenté leur mouvement, et nous a invité à participer aux activités de l’année. Cela m’a permis d’en apprendre davantage, puisqu’il est toujours intéressant d’être renseigné, et de me donner envie d’y participer, grâce à tout la motivation et la joie de vivre de ces 4 jeunes du MSJ.

WhatsApp Image 2018-12-04 at 14.10.34

Sœur Marie-Agnès nous a, pour finir, présenté plus précisément l’action des salésiens et leur rôle.

Le moment du repas est enfin arrivé, présenté sous forme de buffet où chacun avait participé. C’était pour tout le monde l’occasion de plus amplement se découvrir puisque on s’est tous mélangé. Après ce repas bien copieux, nous avons pu jouer au jeu du béret pour une bonne digestion et pour un moment de partage et de bonne humeur. Cette soirée s’est clôturée par la prière à la chapelle et le mot du soir.

Grâce à cette soirée, nous avons pu connaître davantage le MSJ et qui en faisait partie : même nous !

Merci à Amycie pour ce beau témoignage.

WhatsApp Image 2018-12-04 at 14.10.09

Be Sociable, Share!

Tags: ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑